la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre.

Ce forum a pour but de servir de base pour le développement d’une série d’events sur World of Warcraft (serveur les Clairvoyants)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Première phase de la kermesse

AuteurMessage
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Première phase de la kermesse   Sam 9 Juin - 12:16

Première phase de développement, la structure de la kermesse
Avant de répondre à toute autre questions, ils nous faut répondre a celle qui vont suivre :

A) Combien d’animations pensez vous qu’il faudrait pour un bonne kermesse ?
Plus d’infos pour connaître se qui a déjà était proposé > http://kermessesenti.new-forum.net/Le-developement-du-projet-de-kermesse-f4/Les-reflexions-qui-ont-deja-etait-faite-t2.htm
(Nous verrons quelles animations nous mettrons en route après avoir répondu aux autres questions (dans la deuxième phase de l'organisations))

B) Quel nom pour la kermesse ?
Hé oui ! On n’a pas encore de nom, il serrait temps dans choisir un…

C) Quel sera le Background (l’histoire) de la kermesse ?
Ca je crois qu’il serait préférable de le développer après le reste mais si vous avez des idées…

D) Quelles seront nos couleurs ?
Pour tester les différents tabards possible : http://www.merciless-gilde.com/index.php?show=tools&tool=3
Perso, moi je propose un font rouge (1er ligne, 2éme colonne) ; des contour classiques couleur marron-orange (1er ligne, 2éme colonne) ; comme emblème le chapeau de bouffon (page 2, 3éme ligne, 4éme colonne) en marron-orange (1er ligne, 2éme colonne).
Je propose ces couleurs parce qu’elles ne ressemblent pas à celles de la foire de Sombrelune, qu’elles sont jolies et qu’on trouve pas mal de vêtements IG avec ces teintes de couleurs chez les bas lvl (inférieurs au lvl 15).

E) Devons nous nous regrouper en une guilde ? Obliger les membres à faire partie de cette guilde ? Faire une guilde sans obligation de la rejoindre ? Ne pas faire de guilde…Moi je suis pour que les membres de la kermesse soient regroupés en une guilde, (question de nom au dessus de nos têtes pendant l’event).

F) Quelle monnaie d’échange utiliserons nous ?

Je crois que nous somme tous d’accord pour dire qu’il est préférable d’utiliser un monnaie d’échange pendant la kermesse de la manière suivante :

Le joueur participe a une animations se qui lui coûte de l’argent, si il gagne l’organisateur qui tien le stand lui donne une [monnaie d’échange de la kermesse] (ou plusieurs suivant le stand), en accumulant cette monnaie il pourra l’échanger contre des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kermessesenti.new-forum.net
Wiggy Mizzleclock
Super pipelette de la force du rat mort
Super pipelette de la force du rat mort

MessageSujet: Re: Première phase de la kermesse   Sam 16 Juin - 20:03

Du coup, vous pourriez faire un post spécifique :
- sur les "animations proposées", qu'on éditerait au fur et à mesure, pour y intégrer les idées, les choses réalisables, ce qu'il faut, les gens qui se proposent, si le stand dispose de tous les éléments pour fonctionner à telle date, etc. ?

ex :
- stand [machin]
animé par : bidule
concept : bblabla
temps : truc
nombre de participants : xxx
récompenses / résultats / gains : gnagnagna
moyens nécessaires/qualités requises : blabla
avantages/inconvénients/avis et remarques : blabla
etc : (je sais pas, y'a sans doute d'autres éléments à renseigner)
Approuvé/Validé/opérationnel/mise en place (ou autre statut, que l'on met en gras dès qu'un stand est réglé/bouclé, ou selon les éléments qui restent à déterminer)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Première phase de la kermesse   Sam 16 Juin - 21:13

Comme je l’ai déjà dis, je préférerais faire les choses dans l’ordre, d’abord voir pour se qui est structure des events avec des gens qui connaissent un peu le truc, puis s’occuper des animations, dates et lieux de déroulement des events ensuite avec les gens prêt à tenir un stand.

Citation :
Le développement de cet event va se faire en deux phases.

Dans la première phase du développement nous établirons la structure de la kermesse :Quel nom pour la kermesse ? Quel sera le background de la kermesse ? La monnaie d’échange…
Pour cela nous avons besoin de joueurs rp ayant une expérience plus ou moins grande des events IG.

Dans la deuxième phase du développement nous nous répartirons les taches plus précisément :Quels minis jeux allons nous mettre en place ? Qui va s’en occuper ? Quel seront les dates et les lieux où se dérouleront les events ?...
Pour cette deuxième phase nous aurons besoin de gens prêt à devenir membre de la kermesse avec l’un de ces personnages et à s’occuper d’un stand/mini jeu.

Maintenant, si vous voulez que j’ouvre un sujet « brouillon de la phase 2 » de manière a commencer à réfléchir aux animations, ça ne me pose pas de problème, c’est vous qui voyez.
Tohïn Rumsey
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.

MessageSujet: Re: Première phase de la kermesse   Dim 17 Juin - 0:35

Moi j'aimerai bien un sujet "brouillon de la phase stands" pour pouvoir noter au fur et à mesure mes idées de stands... J'y avais déjà réfléchit ( pas dans cette optique ) et je peux en ressortir quelques-un et les améliorer avec vous.

Pour le nom et le BG le problème a déjà été posé autre part, tout comme la monnaie et la guilde.

Pour le tabard, tu peux nous envoyer une image de ce que ça donne ? Screenshot de Wow, par exemple...

Je suis d'accord avec Wiggy pour la forme :

Citation :
- stand [machin]
animé par : bidule
concept : bblabla
temps : truc
nombre de participants : xxx
récompenses / résultats / gains : gnagnagna
moyens nécessaires/qualités requises : blabla
avantages/inconvénients/avis et remarques : blabla
etc : (je sais pas, y'a sans doute d'autres éléments à renseigner)
Approuvé/Validé/opérationnel/mise en place (ou autre statut, que l'on met en gras dès qu'un stand est réglé/bouclé, ou selon les éléments qui restent à déterminer)
manamneth
Futur grand floodeur
Futur grand floodeur

MessageSujet: Re: Première phase de la kermesse   Dim 17 Juin - 5:50

Il y a aussi le côté "horaires" de l'affaire.

Quelle durée ? un jour, une semaine ?

Quelle heure ? toute la journée ? uniquement le soir de 20h30 à .... 6h du mat pour les acharnés.
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Première phase de la kermesse   Dim 17 Juin - 12:20

Pour se qui est durée des events ça devrait tourner autour de 4 – 5 heures (sans obligations pour les participants et les organisateur de reste) après, pour savoir quelle heures nous attendrons la deuxième phase du développement (de manière a se que les gens qui tiendront un stand puisse donner leurs horaires). Il est également possible qu’entre les différentes éditions de la foire les horaires change.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première phase de la kermesse   

Première phase de la kermesse
Page 1 sur 1