la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre.

Ce forum a pour but de servir de base pour le développement d’une série d’events sur World of Warcraft (serveur les Clairvoyants)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les réflexions qui ont déjà était faite

AuteurMessage
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Les réflexions qui ont déjà était faite   Ven 8 Juin - 23:42

Sur un précédant forum (aujourd'hui supprimé) nous avions déjà travaillé au développement de cette série d'événement, en voila la copie. Je vous préviens c’est brouillon et des idées comme l’event alliance/horde ont été supprimé.
Ce gros truc a trois utilitées, faire que les nouveaux ne partent pas désavantagé, permettre aux anciens de revoir se qui a été dit et donner une occupation aux gens qui seront parti au pipi room après avoir imprimé cette page.

Bonne lecture !

Zimalgo :
Citation :
Voila, je viens pour vous soumettre une idée que j’ai eu (hé oui ! ça m’arrive). Je préviens se n’est qu’une proposition et elle demande énormément de monde pour l’organisation.

Le principe est simple, reprendre l’idée de blibli de faire une foire (la foire de Sombrelune) mais avec des joueurs et plus d’animations. La kermesse de Brillesoleil (c’est le seul nom qui me vient à l’esprit (par opposition a Sombrelune)). Ca pourrait aussi bien s’appeler la kermesse/foire du Crapaud des montagnes…

Le but serait de donner aux participants l’occasion de participer à plein de mini jeux dans une bonne petite ambiance.

Quand/Où ?
Quand, et bien le mieux serait de faire ça une journée tous les 2-3 mois (suivant comment ça marche…) de 2H de l’après midi jusqu an début de soirée.
Où, le lieu changerait à chaque édition. Il faudrait trouvé des lieux neutre pour que les deux factions puissent venir. Un coin tranquille sans monstres et avec de préférence quelques petits décors (des caisses, des caravanes…).

Je vous donne quelques exemples d’animations/stands qui pourraient avoir lieu.

Le liseur de bonne aventure :
Contre quelques pièces il vous débite des conneries sur votre avenir.
« Je vois, je vois… énormément d’argent ! Plusieurs belles femmes autour de vous dans votre magnifique château et, et… arf ! Je ne vous plus rien… je pourrais peut être vous en dire plus si vous allongiez votre bourse… »

Le mélangeur de verres retournés avec un truc caché dans l’un des verres et il faut trouver lequel (ça a sûrement un nom…) :
« Bonjour, bonjour ! Vous voulez jouer ? C’est très simple donnez moi 10Pa, si vous gagnez je vous en donne le double ! »
/em Pose la pièce au sol puis la recouvre avec un chope retourné et place deux autre chopes identique à côté.
/em mélange très vite les chopes.
« Alors ? Votre pièce est dans quelle chope ? La une ? La deux ? La trois? »
(Attend que le participant ait donné une réponse, puis le groupe)
/rand 1-3
(Si c’est le bon)
« Vous voyez, se n’est absolument pas truqué ! Je vois que vous avez de la chance l’ami, voila votre argent, vous voulez rejouer ?! »
(Si se n’est pas le bon)
« Dommage, vous gagnerez une prochaine fois… »
(Pour cette animation il faudrait limiter le montant des paris a quelques Pa et demander a un Mj si c’est considéré comme hors charte j’ai regardé et il semblerait que oui… http://www.wow-europe.com/fr/policy/scam.html )

Tavernier ambulant :
« Tu veux boire quoi l’ami ? »
(C’est indispensable alors il en faudrait pour la horde et l’alliance)

Gros buveur :
Pour encourager les gens à consommer il les défiera de tenir mieux que lui mais son jeu sera truqué, il boira un alcool doux dans un défi au rhum.
« Moi c’est Gromdub on m’appel le trou et encore personne a réussi a m’allonger avec du rhum label noir, tu veux tester l’ami ? »
(Gagne, normal c’est truqué)
« J’te l’avais dis l’ami, c’est pas demain qu’on me verra rouler par terre ! »

Cuisinier ambulant :« Laissez moi le temps de faire un feu et je vous fais ça de suite ! »

Le mec qui se prend plein de trucs dans la gueule parce qu’il le vaut bien (ça a sûrement un nom) :
Pik « Salut voyageur, t’vois l’mec moche derrière moi c’est Nik. On a envi de lui mettre des baffes hein ?! »
Nik « Absolument pas, sachez que je ne suis pas d’accord avec mon frère et que c’est lui qui a eu cette idée »
Pik « l’écoute pas, il est chiant ! Bref l’jeu c’est simple, tu me donne 20Pa et je te donne une dynamite Ev-Lan. Nik il tourne en rond et toi tu lui balance ça dans la gueule, si tu arrive à lui faire mal t’as gagné, s’non, bah, t’as perdu… »
(Le joueur lance la dynamite)
(Si il touche Nik) Nik « Aïe !!! » (Est il gagne un truc)
(Sinon) Nik « ouf ! »

La brute :
(La célébrité des arènes, la star du pvp)
« Gra ! T’même pas capab’ d’me battre demi portion ! »
« Hahaha, t’veux vraiment voir s’que j’ai dans le ventre, ok, c’parti pour t’en fourte plein la gueule !! »
(Ils se battent légèrement à l’extérieur de la foire, histoire de ne pas déranger les autres)

Le jeu de dés où il faut taper par terre (et où il faudrait aussi trouver un nom) :
(Un organisateur qui ne participe pas au jeu mais qui lance les tours)
(De deux à quatre participants)
(Trois vêtements a enlever, chemise, torse, pantalon)

Le jeu de tarots de Mu'sha :
(C’est peut être trop compliqué pour que l’on puisse expliquer les règles pendant l’événement mais c’est jouable)

Invocateur (démo) :
Il ne serait pas obligé de faire que ça, se n’est pas le genre de truc où on est obligé de rester dispo toute la journée.

Traducteurs :
Il est toujours sympathique de pouvoir faire passer de petits messages entre la horde et l’alliance.

Chauffeur/Sécurité :
(Mec qui s’occupe de vérifier que l’event se déroule bien)
(Faire de la pub dans la kermesse pour les différentes animations qui s’y trouve)
« Allez voir Bidule le liseur de bonne aventure, jouez aux dés, buvez et mangez pour presque rien ! C’est ça l’esprit de la fête de Brillesoleil ! »
(Demander aux gens de ne pas déranger le bon déroulement de l’événement)
« Battez vous si vous voulez mes allez à l’extérieur de la foire ! »
(Il en faudrait côté alliance et côté horde)

L’échangeur de bidules/ stand de ventes d’objets :
Il y a deux possibilités. La première c’est que l’on gagne de l’argent dans les minis jeux, alors il sera possible d’acheter avec cet argent différents objets.
La deuxième c’est que dans ces minis jeux on gagne des objets gris (qui ne servent qu’à être vendu à un marchand) et que se soient ces objets qui servent pour être échangé contre différents objets.
(Moi je serais plus pour la deuxième proposition, les gens resteraient sûrement plus longtemps et ça nous donnerait peut être la possibilité d’organiser des minis jeux de hasards )
(Pour se qui est des objets à gagner je propose ce genre d’objets : Balle en cuir, boule de neige, écureuil mécanique, feux d’artifices, alcools rares… ainsi que des potions et des gemmes serti de haut niveau)

Il est possible d’imaginer bien d’autre animations/stands, il faut seulement remplir quelques conditions :
-Que l’animation ne dure pas trop longtemps (pour éviter d’ennuyer les gens)
-Qu’elle ne demande pas trop de participants (ça évite d’en voler aux autres animations)
-Qu’elle ne demande pas de s’écarter de la foire (pour les événements de type baston ils doivent être juste à l’extérieur)
-Que les règles soient simples.
(Si c’est l’animation de clôture de la foire les 3 premières conditions n’ont pas à être remplient)

Se n’est que pour donné une idée de mon idée, je ne m’attends pas a se que ça soit comme ça si il se déroule un jour.
Je veux juste voir si cette idée vous intéresse où s’il faut mieux que j’arrêt là. Bon, c’est vrai que c’est un peu… beaucoup… pas mal… complètement brouillon mais bon, je trouve que ça donne une bonne idée de se que je propose.(en même temps je suis dans ma tête alors c’est pas trop difficile pour moi de me comprendre)

Si vous avez des questions, des propositions, des idées ou des critiques pour faire avancer ou couler ce projet n’hésitez pas à les poser.

PS : désolé, l’orthographe ne fait malheureusement pas parti de mes qualités…

Dernière édition par le Dim 10 Juin - 13:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kermessesenti.new-forum.net
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Ven 8 Juin - 23:42

Icense :
Citation :
Je trouve cette idée génial elle rassemble toute les idées de petits jeu que l'on à eu plus quelque autre! J'aime bien le jeu de la Dynamite! Il est vrai qu'il faudrait du monde mais en colaboration avec plusieur guilde c'est peut être possible je pense. Pour ce qui est du jeu de gobelet je demanderais au MJ si sa doit se faire. Pour les endroit j'en connais deux trois, Reflet du Lune dans les ruines sa pourrait donner un certaine effet. Et d'autre endroit encore.

Sahlek :
Citation :
Je passe en coup de vent, j'aurais beaucoup à en dire mais je n'aurai pas le temps, on m'attend. Sache juste que c'est une excellente idée qui mérite d'être appronfondie par le groupe que l'on forme.

Zimalgo :
Citation :
Je crois que des guildes comme Les messagers, le tressym, le clan de la muse ou même les itinérants du pestacles seront heureux de participer à cet event. Enfin je croise les doigts…

Il y a un point que je n’ai pas bien expliqué.

La composition de l’organisation :
-Premièrement, cet event sera/serait organisé par les deux factions et donc les gens qui voudront participer a toute les animations devront se connecter avec des persos de la horde et de l’alliance.
-Deuxièmement, pour moi le mieux serait de faire chacun un reroll que l’on sortirait pour l’event avec un nom, un visage, des vêtement extravagant. Pourquoi ? Et bien, parce que dans extravagant, il y a extra !!!
-Troisièmement, je crois qu’il serait mieux pour la compréhension des participants de l’event et aussi pour le rp de faire une guilde. Cette guilde ne vous mangerait pas votre temps passé avec votre guilde principal puisque cet event s’il est organisé ne devrait se reproduire que tous les 3 mois.

Merci de vos soutiens Sahlek et Icense.
(n’hésitez surtout pas à poser vos questions, sinon je réponds aux mienne…)
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Ven 8 Juin - 23:43

Sahlek :
Citation :
Citation :
zimalgo a écrit:

Le principe est simple, reprendre l’idée de blibli de faire une foire (la foire de Sombrelune) mais avec des joueurs et plus d’animations. La kermesse de Brillesoleil (c’est le seul nom qui me vient à l’esprit (par opposition a Sombrelune)). Ca pourrait aussi bien s’appeler la kermesse/foire du Crapaud des montagnes…
Pour le nom de BrilleSoleil, je ne suis pas très chaud. Parce que là, du coup, ça fait vraiment pompé et manque d'inspiration.

Citation :
zimalgo a écrit:

Quand/Où ?
Quand, et bien le mieux serait de faire ça une journée tous les 2-3 mois (suivant comment ça marche…) de 2H de l’après midi jusqu an début de soirée.
Où, le lieu changerait à chaque édition. Il faudrait trouvé des lieux neutre pour que les deux factions puissent venir. Un coin tranquille sans monstres et avec de préférence quelques petits décors (des caisses, des caravanes…).
Pour la fréquence, ça me semble pas trop mal. Comme tu dis, on modulera en fonction du succès. Pour la durée, ça me semble dur de réunir des gens autant de temps sans leur laisser une impression d'ennui. Quoi que ils seraient libre de venir et partir quand ils veulent. Mais du coup, c'est nous dont l'après-midi est entièrement bloquée. Et un imprévu est toujours possible, obligeant la personne a déco, fermant par là-même l'attraction. Et plus un event est long, plus le risque de ce genre de chose est grand.

Citation :
zimalgo a écrit:

Je vous donne quelques exemples d’animations/stands qui pourraient avoir lieu.

Le liseur de bonne aventure :
Contre quelques pièces il vous débite des conneries sur votre avenir.
« Je vois, je vois… énormément d’argent ! Plusieurs belles femmes autour de vous dans votre magnifique château et, et… arf ! Je ne vous plus rien… je pourrais peut être vous en dire plus si vous allongiez votre bourse… »

Alors là, si quelqu'un est motivé, je lui laisse la place. Je rappelle toutefois que ce genre d'exercice de style requiert une bonne dose d'originalité, un français impeccable, une sacré compétence d'improvisation et une petite graine de folie. J'oubliais : je suis contre le paiement.
Citation :
zimalgo a écrit:

Le mélangeur de verres retournés avec un truc caché dans l’un des verres et il faut trouver lequel (ça a sûrement un nom…) :
« Bonjour, bonjour ! Vous voulez jouer ? C’est très simple donnez moi 10Pa, si vous gagnez je vous en donne le double ! »
/em Pose la pièce au sol puis la recouvre avec un chope retourné et place deux autre chopes identique à côté.
/em mélange très vite les chopes.
« Alors ? Votre pièce est dans quelle chope ? La une ? La deux ? La trois? »
(Attend que le participant ait donné une réponse, puis le groupe)
/rand 1-3
(Si c’est le bon)
« Vous voyez, se n’est absolument pas truqué ! Je vois que vous avez de la chance l’ami, voila votre argent, vous voulez rejouer ?! »
(Si se n’est pas le bon)
« Dommage, vous gagnerez une prochaine fois… »
(Pour cette animation il faudrait limiter le montant des paris a quelques Pa et demander a un Mj si c’est considéré comme hors charte j’ai regardé et il semblerait que oui… http://www.wow-europe.com/fr/policy/scam.html )

Le jeu est tout simplement génial. Sauf que là ce n'est pas moi qui suit contre, mais Blizzard ^^ J'ai lu l'article et en effet, ce jeu correspond en tout point au jeu interdit par Blizzard. Seul moyen que je vois : Rendre le jeu gratuit. Rien à payer pour le joueur, mais possibilité de gagner. Mais là ça rentre en contradiction totale avec l'esprit du jeu (qui est pour le maitre du jeu de gagner sa croute avec son habileté à mélanger le jeu). A voir donc, mais je trouve le jeu génial comme ça, de mon point de vue.
zimalgo a écrit:

Citation :
Tavernier ambulant :
« Tu veux boire quoi l’ami ? »
(C’est indispensable alors il en faudrait pour la horde et l’alliance)
Et là, les Tressyms et les Chatouilleurs sont nos amis.
zimalgo a écrit:

Citation :
Gros buveur :
Pour encourager les gens à consommer il les défiera de tenir mieux que lui mais son jeu sera truqué, il boira un alcool doux dans un défi au rhum.
« Moi c’est Gromdub on m’appel le trou et encore personne a réussi a m’allonger avec du rhum label noir, tu veux tester l’ami ? »
(Gagne, normal c’est truqué)
« J’te l’avais dis l’ami, c’est pas demain qu’on me verra rouler par terre ! »
Là j'ai tout simplement pas compris l'intérêt.

Citation :
zimalgo a écrit:

Cuisinier ambulant :« Laissez moi le temps de faire un feu et je vous fais ça de suite ! »
Je laisserais cette idée, ou plutôt je la fusionnerais avec le tavernier ambulant, c'est à dire Tressyms et Chatouilleurs.
Citation :
zimalgo a écrit:

Le mec qui se prend plein de trucs dans la gueule parce qu’il le vaut bien (ça a sûrement un nom) :
Pik « Salut voyageur, t’vois l’mec moche derrière moi c’est Nik. On a envi de lui mettre des baffes hein ?! »
Nik « Absolument pas, sachez que je ne suis pas d’accord avec mon frère et que c’est lui qui a eu cette idée »
Pik « l’écoute pas, il est chiant ! Bref l’jeu c’est simple, tu me donne 20Pa et je te donne une dynamite Ev-Lan. Nik il tourne en rond et toi tu lui balance ça dans la gueule, si tu arrive à lui faire mal t’as gagné, s’non, bah, t’as perdu… »
(Le joueur lance la dynamite)
(Si il touche Nik) Nik « Aïe !!! » (Est il gagne un truc)
(Sinon) Nik « ouf ! »
Drôle. A tenter. J'ai du mal à voir ce que ça pourrait donner, mais je crois que c'est à tenter. Pour.

Citation :
zimalgo a écrit:

La brute :
(La célébrité des arènes, la star du pvp)
« Gra ! T’même pas capab’ d’me battre demi portion ! »
« Hahaha, t’veux vraiment voir s’que j’ai dans le ventre, ok, c’parti pour t’en fourte plein la gueule !! »
(Ils se battent légèrement à l’extérieur de la foire, histoire de ne pas déranger les autres)
Là il faut imaginer un système au rand, parce que sinon les 70ont tout défoncer. Sinon je pense que c'est une bonne idée, à creuser.
Citation :
zimalgo a écrit:

Le jeu de dés où il faut taper par terre (et où il faudrait aussi trouver un nom) :
(Un organisateur qui ne participe pas au jeu mais qui lance les tours)
(De deux à quatre participants)
(Trois vêtements a enlever, chemise, torse, pantalon)
Rien à redire, ultra pour. J'demande à pouvoir participer pour pouvoir plumer tout le monde
Citation :
zimalgo a écrit:

Le jeu de tarots de Mu'sha :
(C’est peut être trop compliqué pour que l’on puisse expliquer les règles pendant l’événement mais c’est jouable)
Je suis... contre ! ^^ Désolé de faire bande à part, mais j'aimerais que ce jeu soit le point d'un event qui lui soit propre. En outre, les règles sont en effet trop compliquées pour en faire un jeu de foire rapide et amusant. Néanmoins, je veux bien travailler à un jeu de cartes aux règles simples et amusantes pour la foire.
zimalgo a écrit:

Citation :
Invocateur (démo) :
Il ne serait pas obligé de faire que ça, se n’est pas le genre de truc où on est obligé de rester dispo toute la journée.
Il ne servirait qu'a invoquer les gens qui veulent venir mais dans l'impossibilité (virtuellement) physique de s'y rendre ? (Eloignement, niveau bas)
Ca me semble le minimum syndical à proposer
Citation :
zimalgo a écrit:

Traducteurs :
Il est toujours sympathique de pouvoir faire passer de petits messages entre la horde et l’alliance.

Les Messagers de la Paix sont nos amis, et pourquoi pas le Cercle Cénarius... (Rêve de voir un jour se relever cette organisation )
zimalgo a écrit:

Citation :
Chauffeur/Sécurité :
(Mec qui s’occupe de vérifier que l’event se déroule bien)
(Faire de la pub dans la kermesse pour les différentes animations qui s’y trouve)
« Allez voir Bidule le liseur de bonne aventure, jouez aux dés, buvez et mangez pour presque rien ! C’est ça l’esprit de la fête de Brillesoleil ! »
(Demander aux gens de ne pas déranger le bon déroulement de l’événement)
« Battez vous si vous voulez mes allez à l’extérieur de la foire ! »
(Il en faudrait côté alliance et côté horde)
Evidemment, mais le mec qui ferait ça se ferait chier comme pas possible. A la rigueur, fusionner ça avec le démo invocateur. Comme ça il aurait un peu plus de boulot avec ces deux rôles qu'avec un seul.
Citation :
zimalgo a écrit:

L’échangeur de bidules/ stand de ventes d’objets :
Il y a deux possibilités. La première c’est que l’on gagne de l’argent dans les minis jeux, alors il sera possible d’acheter avec cet argent différents objets.
La deuxième c’est que dans ces minis jeux on gagne des objets gris (qui ne servent qu’à être vendu à un marchand) et que se soient ces objets qui servent pour être échangé contre différents objets.
(Moi je serais plus pour la deuxième proposition, les gens resteraient sûrement plus longtemps et ça nous donnerait peut être la possibilité d’organiser des minis jeux de hasards )
(Pour se qui est des objets à gagner je propose ce genre d’objets : Balle en cuir, boule de neige, écureuil mécanique, feux d’artifices, alcools rares… ainsi que des potions et des gemmes serti de haut niveau)
Archi-pour la seconde proposition aussi. Je connais un add-on qui permet de créer ses propres objets il me semble, ainsi nous aurions la possibilité d'une monnaie d'échange comme les tickets de Sombrelune. Et même, pourquoi pas, en association avec cette idée, quelques tickets de Sombrelune en cadeau, pour faire un petit côté "En collaboration avec la foire de Sombrelune"
zimalgo a écrit:

Citation :
Il est possible d’imaginer bien d’autre animations/stands, il faut seulement remplir quelques conditions :
-Qu’elle ne demande pas trop de participants (ça évite d’en voler aux autres animations)
-Qu’elle ne demande pas de s’écarter de la foire (pour les événements de type baston ils doivent être juste à l’extérieur)
(Si c’est l’animation de clôture de la foire les 3 premières conditions n’ont pas à être remplient)
De même, je rajouterais qu'il ne faut pas lancer toutes les animations dès le départ, mais en garder sous le coude pour régulièrement, proposer de nouvelles animations et se renouveller sans cesse. Je doute que l'on réussira à se renouveller toujours mais essayer de ne pas tomber dans la monotonie, sinon ça deviendra de moins en moins intéressant pour les joueurs.
Citation :
zimalgo a écrit:

Se n’est que pour donné une idée de mon idée, je ne m’attends pas a se que ça soit comme ça si il se déroule un jour.
Je veux juste voir si cette idée vous intéresse où s’il faut mieux que j’arrêt là. Bon, c’est vrai que c’est un peu… beaucoup… pas mal… complètement brouillon mais bon, je trouve que ça donne une bonne idée de se que je propose.(en même temps je suis dans ma tête alors c’est pas trop difficile pour moi de me comprendre)

Si vous avez des questions, des propositions, des idées ou des critiques pour faire avancer ou couler ce projet n’hésitez pas à les poser.

PS : désolé, l’orthographe ne fait malheureusement pas parti de mes qualités…
Cette idée est carrément intéressante, ça faisait bien longtemps qu'un projet ne m'avait pas autant donné envie d'essayer. Oui c'est brouillon, mais c'est normal : tu nous as donné un bon pack d'idées brutes, il ne tient qu'à nous de les travailler pour en faire un projet original et attractif. Questions, Propositions, Idées, Critiques, me semble que j'ai déjà tout dit aux endroits où ça les concernaient.
Pour l'orthographe, pas de souci. Tu évites le sms et les fautes sont légères, sans vraiment nuire à la lecture.

Une dernière idée : Laisser ce post comme brouillon et l'utiliser comme "brainstorming" pour continuer à travailler et améliorer le projet, en le mettant par exemple dans la section publique, permettant d'aller rameuter le Clan de la muse, les Tressyms, les Chatouilleurs, les Messagers etc pour qu'ils viennent proposer leurs idées.
Et recréer un post ici, propre, clair et à éditer au fur et à mesure de l'avancement du post brouillon pour garder un récapitulatif des idées finales et retenues.
Voilà.
Maintenant, je continue sur ton second post.
Citation :
zimalgo a écrit:

Je crois que des guildes comme Les messagers, le tressym, le clan de la muse ou même les itinérants du pestacles seront heureux de participer à cet event. Enfin je croise les doigts…
Z'ont intérêt.
Citation :
zimalgo a écrit:

Il y a un point que je n’ai pas bien expliqué.

La composition de l’organisation :
-Premièrement, cet event sera/serait organisé par les deux factions et donc les gens qui voudront participer a toute les animations devront se connecter avec des persos de la horde et de l’alliance.
-Deuxièmement, pour moi le mieux serait de faire chacun un reroll que l’on sortirait pour l’event avec un nom, un visage, des vêtement extravagant. Pourquoi ? Et bien, parce que dans extravagant, il y a extra !!!
-Troisièmement, je crois qu’il serait mieux pour la compréhension des participants de l’event et aussi pour le rp de faire une guilde. Cette guilde ne vous mangerait pas votre temps passé avec votre guilde principal puisque cet event s’il est organisé ne devrait se reproduire que tous les 3 mois.
Pour le premièrement, tout d'accord.
Pour le deuxièmement, tout d'accord.
Pour le troisièmement, euh... tout d'accord ? ^^
J'crois que c'est clair.
Citation :
zimalgo a écrit:

Merci de vos soutiens Sahlek et Icense.
(n’hésitez surtout pas à poser vos questions, sinon je réponds aux mienne…)
De rien, le forum et nous-mêmes, tous autant que nous sommes, sommes là pour ça je crois.

Dernière édition par le Sam 9 Juin - 11:52, édité 1 fois
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Ven 8 Juin - 23:52

zimalgo :

Citation :
Citation :
Pour le nom de BrilleSoleil, je ne suis pas très chaud. Parce que là, du coup, ça fait vraiment pompé et manque d'inspiration.

Je suis d’accord avec toi et j’attends vos propositions.

Citation :
Pour la fréquence, ça me semble pas trop mal. Comme tu dis, on modulera en fonction du succès. Pour la durée, ça me semble dur de réunir des gens autant de temps sans leur laisser une impression d'ennui. Quoi que ils seraient libre de venir et partir quand ils veulent. Mais du coup, c'est nous dont l'après-midi est entièrement bloquée. Et un imprévu est toujours possible, obligeant la personne a déco, fermant par là-même l'attraction. Et plus un event est long, plus le risque de ce genre de chose est grand.

L’été dernier j’ai « participé » à l’organisation d’un event qui s’appelait « les jours pirates ». Deux jours avant l’event PAF !!! Plus de connéction ! L’event c’est déroulé avec une animation en moins et puis voila…
Les responsables d’animations auront évidemment le droit de quitter leur stand quelques instants.
Disons (c’est un exemple) que l’event dure de 15Heure à 19heure. Certaines personnes voudraient venir le soir mais ne pourraient pas. Si l’event dure de 20H30 à 23H c’est la même chose mais se sont ceux qui voudraient venir l’après midi qui sont bloqué.

Citation :
Là j'ai tout simplement pas compris l'intérêt

Le but était de mettre de l’animation dans le coin des alcooliques anonymes, il est vrai que se n’est pas l’animation la plus indispensable.
Citation :

Je laisserais cette idée, ou plutôt je la fusionnerais avec le tavernier ambulant, c'est à dire Tressyms et Chatouilleurs.

Je suis d’accord, ça serait effectivement mieux.

Citation :
Là il faut imaginer un système au rand, parce que sinon les 70ont tout défoncer. Sinon je pense que c'est une bonne idée, à creuser.

Le but était justement de donner une animation aux adeptes du pvp HL. Pour un truc avec random un concours de bras de fer serait certainement mieux mais il y aurait le même problème de charte que pour le mélangeur.
Citation :
Je suis... contre ! ^^ Désolé de faire bande à part, mais j'aimerais que ce jeu soit le point d'un event qui lui soit propre. En outre, les règles sont en effet trop compliquées pour en faire un jeu de foire rapide et amusant. Néanmoins, je veux bien travailler à un jeu de cartes aux règles simples et amusantes pour la foire.

Aucun problème.

Citation :
Il ne servirait qu'a invoquer les gens qui veulent venir mais dans l'impossibilité (virtuellement) physique de s'y rendre ? (Eloignement, niveau bas)
Ca me semble le minimum syndical à proposer

*se gratte la tête* A partir de quel lvl un démo peut il invoquer ?

Citation :
Evidemment, mais le mec qui ferait ça se ferait chier comme pas possible. A la rigueur, fusionner ça avec le démo invocateur. Comme ça il aurait un peu plus de boulot avec ces deux rôles qu'avec un seul.

Je crois au contraire que se sera lui qui aura le plus de taf ! Si personne ne veut s’en occuper je le ferais.

Citation :
Archi-pour la seconde proposition aussi. Je connais un add-on qui permet de créer ses propres objets il me semble, ainsi nous aurions la possibilité d'une monnaie d'échange comme les tickets de Sombrelune. Et même, pourquoi pas, en association avec cette idée, quelques tickets de Sombrelune en cadeau, pour faire un petit côté "En collaboration avec la foire de Sombrelune"

Je pense que ce genre d’addon ne créerait les objets que pour les gens qui ont eux aussi cet addon, non ?
Pour les tickets de sombrelune, je ne suis pas tellement pour, on serait leurs concurrents, je ne vois pas pourquoi nous partagerions les mêmes tickets…

Je vais expliquer comment je vois les choses (ma deuxième proposition) :

On farme des objets gris genre, Coquillage luisant http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=779,0

Cet objet sera la monnaie d’échange entre les jeux qui seront gagné et les cadeaux.

Exemple :

Quand on joue au jeu de la dynamite on offre 10Pa, si on perd, rien ne se passe, et si on gagne on gagne un [Objet gris farmé]
Quand on joue au jeu du mélangeur de verres on offre 10Pa, si on perd on ne gagne rien en échange et si on gagne on gagne un [Objet gris farmé]
Quand on joue au jeu de dés où il faut taper par terre on donne chacun 10Pa pour jouer et le gagnant gagne un nombre d’[Objet gris farmé] égale au nombre de participants.
En bref, les minis jeux serviraient pour s’amuser mais aussi pour convertir la monnaie du jeu en monnaies de la kermesse de Brillesoleil (nom à changer).

On pourrait ensuite échanger nos [Objet gris farmé] contre plusieurs chose :
2 [Objet gris farmé] une prédiction du diseur de bonne aventure.
1 [Objet gris farmé] une bouteille d’eau de vie spécial auprès du tavernier (bouteille impossible à acheter autrement)
2 [Objet gris farmé] une bouteille de moussu de Gentepression auprès du tavernier (bouteille impossible à acheter autrement)
1 [Objet gris farmé] une balle en cuir
1 [Objet gris farmé] 5 boules de neige
2 [Objet gris farmé] Une fusée
5 [Objet gris farmé] Un écureuil mécanique
5 [Objet gris farmé] Potion de haut niveau
10 [Objet gris farmé] Potion de très haut niveau
8 [Objet gris farmé] gemme serti de haut niveau
20 [Objet gris farmé] gemme serti de très haut niveau

Ce type de fonctionnement nous permettrait peut être de faire des animations avec des random. La charte dit bien que faire un jeu où un échange d’argent est définit par une commande random est interdite. Mais je ne sais pas si payer pour avoir un chance de gagne un objet est considérait de la même manière… Même si ça l’est il y a de la chance pour que les MJs ne nous disent rien partant du principe que c’est pour le jeu de rôle et que les montants à payer pour participer sont très bas.

Citation :
De même, je rajouterais qu'il ne faut pas lancer toutes les animations dès le départ, mais en garder sous le coude pour régulièrement, proposer de nouvelles animations et se renouveller sans cesse. Je doute que l'on réussira à se renouveller toujours mais essayer de ne pas tomber dans la monotonie, sinon ça deviendra de moins en moins intéressant pour les joueurs.

Tu veux dire entre les différentes éditions de l’événement où pendant l’événement ?

Citation :
Une dernière idée : Laisser ce post comme brouillon et l'utiliser comme "brainstorming" pour continuer à travailler et améliorer le projet, en le mettant par exemple dans la section publique, permettant d'aller rameuter le Clan de la muse, les Tressyms, les Chatouilleurs, les Messagers etc pour qu'ils viennent proposer leurs idées.
Et recréer un post ici, propre, clair et à éditer au fur et à mesure de l'avancement du post brouillon pour garder un récapitulatif des idées finales et retenues.
Voilà.
Maintenant, je continue sur ton second post.

Parfaitement d’accord, il faudrait déplacer ce post de façon a se que les gens puissent nous apporter leurs idées.
Puis récréé un post ici quand nous auront développé la chose.
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Ven 8 Juin - 23:53

Sahlek :

Citation :
Niveau 20, invocation du démo.

Pour l'add-on, je le recherche, je ne sais plus pour les objets. Par contre ta méthode nous laisse un gros défaut : rien n'empêche les joueurs d'aller farmer eux-mêmes les objets gris, une fois qu'ils le connaissent. Bien sûr ça dénature tout l'intérêt, je ne vois pas l'utilité jdr de la chose, mais bon...

Alors que l'add-on, s'il marche comme j'aimerais (c'est à dire objets visibles aussi pour ceux qui n'ont pas l'add-on) ferait déjà un peu plus pro (notre propre monnaie d'échange) et serait déjà un peu plus chaud plagier (nécessité d'être au courant que c'est un objet issu d'un add-on, se procurer l'add-on, pour enfin copier l'objet)

C'est ce que je pense.
Toi tu préfères être en concurrence avec la foire, ok. C'est un point de vue.

Et pour rajouter les animations, je parlais entre les différentes éditions.
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Ven 8 Juin - 23:54

Draïka :

Citation :
*essaye de lire le gros pavé*
Mais comment ils font pour parler autant en si peu de temps?!

excellente idée!!Vraiment.

je reprendrais aussi quelques points:

a) le lieu : il faut un lieu de passage et neutre, je pensais à Booty bay, Cabestan et Gadgetzan qui nous eviterait les bagarres inter faction. Plus les deux premiers car ils sont accessibles à bas cercle par les deux factions.
De plus pour le démoniste, par experience, il est jamais là quand il faut pour invoquer.(ou il a pas les elements ou c'est le bordel pour trouver deux personnes libre,etc..en theorie genial en pratique vraiment galere)
On peut prévoir une escorte en début d'event mais apres il faudra bien qu'ils se débrouillent

b) quand? la périodicité me parait très bien. En revanche une aprem entière c'est pas jouable. Il vaut mieux bloquer deux heures un soir ou un dimanche apres midi.
Style de 17h00 à 19h00.Le soir les gens partent souvent en donjon car on groupe plus facilement , on sait que c'est mal, mais c'est une réalité du serveur.

c) le nom: On s'en fout.La fete des poulets; ca me va.et hop on se trimballe tous avec notre poulet...bon je pars en live mais on a compris le principe.

d) Les organisateurs. Si on veut etre aussi nombreux, on sera forcement de guildes différentes (messagers, muse,etc..). Ce qu'il faut alors c'est une tenue commune (style une robe d'un perso lvl 1 rouge ou bleue). et un canal commun pour l'organisation.
je suis pour le crieur public aussi, ne serait ce que pour mettre de l'ambiance.

e) L'approvisionnement; en effet les chatouilleurs répondront présents (ne serait ce que Sourcéa) pour alcool et cuisine.(reuni en un comme dit Shalek)

f) les récompenses:
Je pense qu'on peut acheter des mises:
par exemple des fleurs pacifique: 10pa la pacifique
On participe à un jeu en donnant une ou des pacifique au forain
Qui nous donne autant de roses que de gain par exemple :1 rose= 1 bon
Puis on échange les roses contre des objets aupres de l'organisateur.

g) L'organisateur:
il en faut un horde, un alliance. ils vendent des pacifiques, echangent les roses contre des objets, donnent les bombes du jeu "celui quis 'en prend plein la tete",etc...

h) les jeux:
1) le diseur de bonne aventure :genial mais je suis incapable de le faire ^^
2) le traducteur: super aussi. mais prevoir de limiter à 3 phrases /personne et faire payer 5 pa la phrase supplémentaire sinon on va avoir un traducteur bloqué sur de super echange "dis lui que c'est un gros nul" "dis lui qu'il s'est pas vu avec sa chemise trouée" etc...
3) le crieur et l'approvisionnement: une meme personne pour annoncer les jeux, vendre bieres et nourriture
4) les 3 verres: bah on ne mise pas, on donne une pacifique pour participer ,comme aux autres jeux. Et on gagne (ou pas) une rose
5) le gars qui s'en prend plein la tete: super: necessite 2 personnes par contre dont un traducteur (ts?)
6) les dés,tape au sol : facile, 1 personne
7) le champion: là je suis contre. Ca va trop vite tourner au bordel
le buveur de rhum : super

Prévoir d'autres choses les autres fois

PS: pour le nom "Foire des saisons"? "fete de la paix"? "Grande fete forraine"?
PS2: prévoir en nourriture plutot un stand: chocolat, caramel, bonbon, glace :p
je dois avoir ca en stock ^^
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Ven 8 Juin - 23:56

Zimalgo :

Citation :
Citation :
Niveau 20, invocation du démo.

Pour l'add-on, je le recherche, je ne sais plus pour les objets. Par contre ta méthode nous laisse un gros défaut : rien n'empêche les joueurs d'aller farmer eux-mêmes les objets gris, une fois qu'ils le connaissent. Bien sûr ça dénature tout l'intérêt, je ne vois pas l'utilité jdr de la chose, mais bon...

Alors que l'add-on, s'il marche comme j'aimerais (c'est à dire objets visibles aussi pour ceux qui n'ont pas l'add-on) ferait déjà un peu plus pro (notre propre monnaie d'échange) et serait déjà un peu plus chaud plagier (nécessité d'être au courant que c'est un objet issu d'un add-on, se procurer l'add-on, pour enfin copier l'objet)

C'est ce que je pense.
Toi tu préfères être en concurrence avec la foire, ok. C'est un point de vue.

Et pour rajouter les animations, je parlais entre les différentes éditions.

Si l’objet gris en question n’est farmable que par un lvl 50 et plus, tu crois que des gens seraient prêt a farmer ces objets pour pouvoir acheter un écureuil mécanique alors qu’ils passeront moins de temps a tuer des monstres de leur level pour avoir de quoi échanger leur argent contre « la monnaie » de la kermesse.
Pour l’addon je doute fort qu’il soit utilisable par les joueurs qui ne l’ont pas.

Citation :
*essaye de lire le gros pavé*
Mais comment ils font pour parler autant en si peu de temps?!

excellente idée!!Vraiment.

je reprendrais aussi quelques points:

a) le lieu : il faut un lieu de passage et neutre, je pensais à Booty bay, Cabestan et Gadgetzan qui nous eviterait les bagarres inter faction. Plus les deux premiers car ils sont accessibles à bas cercle par les deux factions.
De plus pour le démoniste, par experience, il est jamais là quand il faut pour invoquer.(ou il a pas les elements ou c'est le bordel pour trouver deux personnes libre,etc..en theorie genial en pratique vraiment galere)
On peut prévoir une escorte en début d'event mais apres il faudra bien qu'ils se débrouillent

b) quand? la périodicité me parait très bien. En revanche une aprem entière c'est pas jouable. Il vaut mieux bloquer deux heures un soir ou un dimanche apres midi.
Style de 17h00 à 19h00.Le soir les gens partent souvent en donjon car on groupe plus facilement , on sait que c'est mal, mais c'est une réalité du serveur.

c) le nom: On s'en fout.La fete des poulets; ca me va.et hop on se trimballe tous avec notre poulet...bon je pars en live mais on a compris le principe.

d) Les organisateurs. Si on veut etre aussi nombreux, on sera forcement de guildes différentes (messagers, muse,etc..). Ce qu'il faut alors c'est une tenue commune (style une robe d'un perso lvl 1 rouge ou bleue). et un canal commun pour l'organisation.
je suis pour le crieur public aussi, ne serait ce que pour mettre de l'ambiance.

e) L'approvisionnement; en effet les chatouilleurs répondront présents (ne serait ce que Sourcéa) pour alcool et cuisine.(reuni en un comme dit Shalek)

f) les récompenses:
Je pense qu'on peut acheter des mises:
par exemple des fleurs pacifique: 10pa la pacifique
On participe à un jeu en donnant une ou des pacifique au forain
Qui nous donne autant de roses que de gain par exemple :1 rose= 1 bon
Puis on échange les roses contre des objets aupres de l'organisateur.

g) L'organisateur:
il en faut un horde, un alliance. ils vendent des pacifiques, echangent les roses contre des objets, donnent les bombes du jeu "celui quis 'en prend plein la tete",etc...

h) les jeux:
1) le diseur de bonne aventure :genial mais je suis incapable de le faire ^^
2) le traducteur: super aussi. mais prevoir de limiter à 3 phrases /personne et faire payer 5 pa la phrase supplémentaire sinon on va avoir un traducteur bloqué sur de super echange "dis lui que c'est un gros nul" "dis lui qu'il s'est pas vu avec sa chemise trouée" etc...
3) le crieur et l'approvisionnement: une meme personne pour annoncer les jeux, vendre bieres et nourriture
4) les 3 verres: bah on ne mise pas, on donne une pacifique pour participer ,comme aux autres jeux. Et on gagne (ou pas) une rose
5) le gars qui s'en prend plein la tete: super: necessite 2 personnes par contre dont un traducteur (ts?)
6) les dés,tape au sol : facile, 1 personne
7) le champion: là je suis contre. Ca va trop vite tourner au bordel
le buveur de rhum : super

Prévoir d'autres choses les autres fois

PS: pour le nom "Foire des saisons"? "fete de la paix"? "Grande fete forraine"?
PS2: prévoir en nourriture plutot un stand: chocolat, caramel, bonbon, glace :p
je dois avoir ca en stock ^^
a) Pour le lieu personnellement je préférerais un lieu vraiment neutre, sans pnjs et où les ennemis du Cartel pourraient venir, mais si on ne trouve pas de lieu dans ce genre Cabestan sera très bien.
edit : Après une dernière visite de Cabestan je crois que ça serait parfait pour ce genre d’event, Blibli a pensé à nous il a mit un décor bien sympatoche…
b) Deux heures pour moi c’est beaucoup trop cour, je vous propose de faire un event de 3Heures pour la première éditions (l’édition test) ensuite on verra suivant le temps pendant lequel les participants sont resté, le nombreux, le type des gens qui seront venu (rp ou pas…) …

c) Proposez moi des noms pour l’event, je ferais ensuite un sondage, comme ça ça sera fait…

d) Oui, si l’event a lieu comme prévu nous serons pas mal d’organisateurs mais pas besoin d’e créer un canal puisque nous seront regroupé en une guilde de reroll avec un tabard pour ceux qui n’auront pas envies de se mettre a chercher des vêtements pour leur bas level. Ils seront également identifiables puisqu’ils feront parti de la même guilde.

e) Je pense que je m’occuperais personnellement de contacter les guildes pour chercher des organisateurs. Je ne connais pas le fofo des chatouilleurs, si vous pouvez me le donner… (Pour les autres fofo de guildes rp je crois les avoir déjà dans mes favories.

f) Oula, c’est compliqué, si je comprend bien c’est un échange d’argent contre des pacifiques puis contre des rose (il y a des roses dans le jeu ?) que l’on échange contre de cadeau.
g) Mouaip, mais tu ne crois pas que se serait mieux si c’était l’un des deux organisateurs du jeu du gars qui s’en prend plein dans la gueule qui donné un dynamite après que le participant ait demandé a jouer ?

h) 3) Je crois que le crieur aura déjà pas mal de taf, si en plus c’est un démo qui invoque, qu’il s’occupe aussi de gérer l’event de son côté (faction), de parler des différentes animations dans l’event, vend la monnaie d’échange de l’event. Si il vend nourritures et boissons là ça va commencer a faire beaucoup…

5) J’ai pas compris, pourquoi un traducteur ?

Je pense qu’il faudrait trouver d’autre idées de stand, parce que si je fais le calcul là, il y a 4 stands (le truc des verres retourné, le diseur de conneries, le mec qui se prend des trucs dans la gueule et le jeu de dés où on tape au sol), ça fait deux animations par faction ça.
Il faudrait en trouver un total minimum de 6, des jeux fait avec des randoms c’est pas trop compliqué a inventer. Je me rappel d’une animation pendant les jours pirate où un mec donnait des devinettes en chuchoté contre de l’argent et doublé la mise quand on trouvait la réponse. Je n’ai pas voulu le proposer précédemment parce que je ne me rappel plus du nom de son perso et que je ne sais pas où le contacter pour lui demander si on peut reprendre son idée (si tu nous regarde…). Bref, on pourrait imaginer un truc dans le genre…
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Sam 9 Juin - 0:00

Khärn :
Citation :

Pour les idées 'inspirées' des jours pirates, le mieux serait d'aller leur en parler sur leur forum.
Non seulement je suis persuadé qu'ils seront ravis par l'idée, mais qu'ils vous aideront certainement à organiser ça, à trouver du monde, à vous indiquer leur carnet d'adresses, à proposer des idées nouvelles d'activités.
=> Forum des Sabres Grisés : http://sabres-grises.bb-fr.com/index.forum

Zimalgo :
Citation :
Je connais très bien ce site. Mon seul perso haut level fait parti de l’équipage des sabres grisés depuis plus d’un an.
L’animation avec des devinettes était organisée par un membre d’une ancienne guilde/équipage qui s’appelait la piraterie marchande. Je ne crois pas que les autres membres de l’équipage des sabres se souviendront de son nom, mais je vais demander…

Pour les autres animations elles ne répondent pas aux critère pour la kermesse :
Citation :

Sauf peut être le concours d’insultes, mais bon, c’est pas vraiment dans l’esprit de la chose, un peu trop long et ça demande plusieurs juges.
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Sam 9 Juin - 0:03

Draïka :
Citation :
Pour le lieu peu importe du moment qu'il y a du passage (et pas perdu au fin fond d'havrenuit)...enfin il me semble

Je ne comprends pas l'idee de vouloir creer une guilde avec les rerolls de persos de guildes existantes.

En gros ca sera une guilde fantome qui sortira que pour les evenements?
quelle difference si on ne fait que des evenments avec les chatouilleurs? pourquoi creer deuxguildes qui ont les memes buts?

Quand je parle de traducteur et mec qui donne les petard, tout simplement car si c'est un orc il pourra pas faire participer els gars de l'alliance et inversement (on ne peut echanger avec la faction adverse)

Zimalgo :
Citation :
Citation :
Je ne comprends pas l'idee de vouloir creer une guilde avec les rerolls de persos de guildes existantes.

En gros ca sera une guilde fantome qui sortira que pour les evenements?
quelle difference si on ne fait que des evenments avec les chatouilleurs? pourquoi creer deuxguildes qui ont les memes buts?

L’idée est que :

Premièrement on sera facilement repérable pendant l’event. Un nom au dessus de notre tête, un tabard avec deux couleurs (pas les même que la foire de sombrelune (note : il faudra voir ça) ou des vêtements de ces même couleurs pour ceux qui préférerons avoir des habits qui font moins con qu’un tabard.

Deuxièmement parce que de toute façon tous les joueurs rp qui voudront nous rejoindre vont refaire un perso pour cela et donc autant en faire une guilde (enfin deux, horde et alliance).

Troisièmement parce qu’on aura pas a se faire chier a faire un canal (bon, là je te l’accorde, c’est de la merde comme argument, on met beaucoup plus de temps a faire une guilde qu’un canal…).

Citation :
Quand je parle de traducteur et mec qui donne les petard, tout simplement car si c'est un orc il pourra pas faire participer els gars de l'alliance et inversement (on ne peut echanger avec la faction adverse)

De toute façon un participant de la horde devra prendre un reroll de l’alliance s’il veut participer aux animations de l’alliance. Même chose côté horde, c’était prévu comme cela, faire autrement demanderait de faire les animations en double pour chaque factions ou de ne faire une kermesse uniquement pour une faction.

Sinon, je vais bientôt contacter les différentes guildes RP que je connais. Côté alliance j’en connais suffisamment mais côté horde je veux bien quelques adresses de forums de guildes rp. Je ne connais que les pirates du Nord, Cor Leonis, Les foudres de Bacchus, Les messagers, La cabale et la peste nouvelle. Pour la plupart se sont des petites guildes…

Sinon, je vous propose d’exposer les questions auquel il faut encore répondre pour mettre à bien la structure de l’organisation. (Par structure je n’étant pas parler pour l’instant de qui s’occupe de quoi mais de combien de personne, pourquoi, comment…)

-Combien d’animations par faction ? Pour l’instant deux, c’est suffisant ?
Pour moi il en faudrait 3 par faction, donnez moi votre avis sur la question.

-Quel nom pour la kermesse ?
Le sujet pour ça se trouve là : http://ordredutemps.forumactif.fr/Discutons-pour-nous-decidez-sur-la-demarche-a-suivre-f20/Quel-nom-pour-la-kermesse-t21.htm

-Quelles seront nos couleurs ?
Pour tester les différents tabards possible : http://www.merciless-gilde.com/index.php?show=tools&tool=3
Perso, moi je propose un font rouge (1er ligne, 2éme colonne) ; des contour classiques couleur marron-orange (1er ligne, 2éme colonne) ; comme emblème le chapeau de bouffon (page 2, 3éme ligne, 4éme colonne) en marron-orange (1er ligne, 2éme colonne).
Je propose ces couleurs parce qu’elles ne ressemblent pas à celles de la foire de Sombrelune, qu’elles sont jolies et qu’on trouve pas mal de vêtements IG avec ces teintes de couleurs chez les bas lvl (inférieurs au lvl 15).

-Enfin, la grande question. Quelle monnaie d’échange utiliserons nous ?
Je crois que nous somme tous d’accord pour dire qu’il faut une monnaie d’échange autre que la pièce d’or.

Il a était proposé plusieurs solutions :
-Faire un échange avec des [objet créé par un addon]:
On donne de l’argent pour participer aux animations, lorsque l’on gagne on a un [objet créé par un addon] (si ça existe) que l’on peux échanger contre des cadeaux. ( oublié)
-Faire un échange avec des [objets gris farmable]:
On donne de l’argent pour participer aux animations, lorsque l’on gagne on gagne un [objet gris farmable uniquement par des hauts levels] puis on peux l’échanger contre des cadeaux.
-Faire un échange avec des pacifiques et des roses :
Achat de Pacifique dans un stand, on participe aux animations en utilisant une pacifique, on gagne des roses dans les animations, que l’on peut échanger contre des cadeaux.

Si vous avez d’autres propositions…
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Sam 9 Juin - 0:05

Sahlek :
Citation :
L'add-on n'a pas passé Burning Crusade, on oublie donc.

Khärn :
Citation :
Citation :
Premièrement on sera facilement repérable pendant l’event. Un nom au dessus de notre tête, un tabard avec deux couleurs (pas les même que la foire de sombrelune (note : il faudra voir ça) ou des vêtements de ces même couleurs pour ceux qui préférerons avoir des habits qui font moins con qu’un tabard.

Deuxièmement parce que de toute façon tous les joueurs rp qui voudront nous rejoindre vont refaire un perso pour cela et donc autant en faire une guilde (enfin deux, horde et alliance).

Troisièmement parce qu’on aura pas a se faire chier a faire un canal (bon, là je te l’accorde, c’est de la merde comme argument, on met beaucoup plus de temps a faire une guilde qu’un canal…).

les membres du Vulgum Pecus (guilde de mules au BG de révolutionnaires côté alliance) ont une tenue spécifique : bottes de recrue, chemise martiale et pantalon de smoking ; portable par un reroll lvl1. Imanquable dans la foule...
Ce n'est qu'un exemple, bien évidemment...

Tous les joueurs qui voudront participer ne seront pas obligés de recréer un reroll dans les 2 factions... pour ma part, je suis déjà quasi-plein en termes de nombre d'avatars sur les Senti. Je doute d'avoir envie d'en fourrer dans des guildes spécifiques qui ne serivont que le temps d'un évent. Mais ça reste un avis personnel...

Tout événement nécessite, de toute manière, la création d'un canal pour l'organisation. Si on souhaite inviter quelqu'un à discuter, pendant l'évent ou en dehors, au niveau orga, sans que cette personne soit dans la guilde, elle ne profitera pas du canal guilde...
suggestion suranée à mon goût.

Citation :
-Faire un échange avec des [objet créé par un addon]:
On donne de l’argent pour participer aux animations, lorsque l’on gagne on a un [objet créé par un addon] (si ça existe) que l’on peux échanger contre des cadeaux. ( oublié)

Si c'est l'add-on Storyboard, pour la création de scénrios RP, oubliez.
il n'est plus compatible, et de toute manière, il nécessite que tous les participants l'aient. donc pas une solution viable.
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Sam 9 Juin - 0:08

Zimalgo :
Citation :
Citation :
les membres du Vulgum Pecus (guilde de mules au BG de révolutionnaires côté alliance) ont une tenue spécifique : bottes de recrue, chemise martiale et pantalon de smoking ; portable par un reroll lvl1. Imanquable dans la foule...
Ce n'est qu'un exemple, bien évidemment...

Tous les joueurs qui voudront participer ne seront pas obligés de recréer un reroll dans les 2 factions... pour ma part, je suis déjà quasi-plein en termes de nombre d'avatars sur les Senti. Je doute d'avoir envie d'en fourrer dans des guildes spécifiques qui ne serivont que le temps d'un évent. Mais ça reste un avis personnel...

Tout événement nécessite, de toute manière, la création d'un canal pour l'organisation. Si on souhaite inviter quelqu'un à discuter, pendant l'évent ou en dehors, au niveau orga, sans que cette personne soit dans la guilde, elle ne profitera pas du canal guilde...
suggestion suranée à mon goût.

Si j’ai bien compris tu défends l’idée de ne pas faire une guilde pour les organisateurs de l’event ? Je vais répondre, si tu pense toujours que ça serait mieux de ne pas en faire une guilde je ferais un sondage de manière a se que nous nous mettions d’accord.

Le Background des responsables de stands sera certainement évolué c’est pour cela que je ne préfère pas imposer une tenu mais seulement une teinte de couleur pour leurs vêtements. Un diseur de bonnes aventures devrait pouvoir se différencier facilement de monsieur muscles…

Déjà on ne peut pas être à deux endroit à la fois, alors il n’y aura pas à faire un reroll par faction puisque dans l’event on ne pourra en jouer qu’un…
Effectivement, un personnage sans guilde pourrait rejoindre la kermesse si son background lui permet de devenir forain et que sa physionomie, son caractère lui permettent de tenir le stand/animation qu’il a choisi.

Je ne vois pas vraiment pourquoi quelqu’un d’extérieur à l’organisation voudrait parler de l’organisation de l’event pendant l’event. Mais si ça te semble indispensable, ça ne me dérange pas d’en créer un.
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Sam 9 Juin - 0:11

Khärn :
Citation :
Disons que, par expérience, il est fréquent d'organiser un truc, et, le moment venu, subitement, il y ait des personnes qui se proposent pour donner un coup de main. (genre le type de bonne volonté, mais qui n'a pas eu la jugeotte de prévenir avant, ou bien qui 'débarque complètement' ignorant l'existence de l'évent, mais veut aider au pied levé)

tu as effectivement bien compris, je défends le fait de ne pas faire une guilde spécifique...

Donc, par conséquent, quand je parlais de créer un canal, c'est :
- parce que ça prend 3 secondes de temps, c'est pas la mort, et, au pire, même si ça sert pas, on n'a rien perdu, y'a pas de drame et il suffit de quitter le canal.
- parce que si, au final, il n'y a pas de guilde créée, ça facilite la com (on peut aussi se monter en raid. mais perso, j'ai toujours été un adepte des canaux.... je sais pas trop pourquoi, c'est ma préférence)
- parce qu'on n'a rien à cacher, si certaines personnes veulent rejoindre le staff, c'est très simple, tandis que si on monte une guilde ou un raid, faut que ce soit les membres du groupe/raid/guilde qui s'activent pour intégrer les motivés (ça, c'est plutôt l'aspect psychologie fine... si la personne veut vraiment aider, elle se bouge les fesses et c'est 'elle' qui se connecte sur le canal approprié, et pas l'orga qui doit la grouper, la guilder, se taper toutes les démarches.... une forme d'implication-filtre, en somme).
Citation :
Si son background lui permet de devenir forain et que sa physionomie, son caractère lui permettent de tenir le stand/animation qu’il a choisi.
Personnellement, j'ai jamais été aussi rigide avec mes persos. quand il s'agit d'organiser quelque chose et que certains éléments de leur background ne permettrait théoriquement pas qu'ils fassent, ça, honnêtement, je m'en tape, j'adapte, l'occulte le temps de l'évent.
Parce que, de toute façon, faut pas se leurrer non plus, les participants ne sont pas forcément des personnes qui connaissent le BG de ton perso sur le bout des doigts, ce n'est même pas dit que la majorité des participants soient des rôlistes... alors franchement, se prendre la tête pour ça... si vous, ça vous gêne, peut-être... mais moi, c'est pas là ce qui m'inquiète.

(surtout que pour l'aspect physionomie, WoW est une perle, ou tout le monde a, de toute façon, la meme carrure dans une même race... et si c'est la question des races adaptées au rôle... on a bien des gnomes guerriers, hein)
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Sam 9 Juin - 0:13

zimalgo :
Citation :
Citation :
Disons que, par expérience, il est fréquent d'organiser un truc, et, le moment venu, subitement, il y ait des personnes qui se proposent pour donner un coup de main. (genre le type de bonne volonté, mais qui n'a pas eu la jugeotte de prévenir avant, ou bien qui 'débarque complètement' ignorant l'existence de l'évent, mais veut aider au pied levé)
Partant du principe que l’organisation d’un event de ce genre est relativement compliqué, je ne crois pas qu’un mec qui vient de nulle part soit le bien venu pour aider, sauf peut être pour remplacer un organisateur qui n’a pas pu venir.
Pour le canal raid se n’est pas possible, certaines animations demande déjà un regroupement en groupe (pour les random).
Citation :
Personnellement, j'ai jamais été aussi rigide avec mes persos. quand il s'agit d'organiser quelque chose et que certains éléments de leur background ne permettrait théoriquement pas qu'ils fassent, ça, honnêtement, je m'en tape, j'adapte, l'occulte le temps de l'évent.
Parce que, de toute façon, faut pas se leurrer non plus, les participants ne sont pas forcément des personnes qui connaissent le BG de ton perso sur le bout des doigts, ce n'est même pas dit que la majorité des participants soient des rôlistes... alors franchement, se prendre la tête pour ça... si vous, ça vous gêne, peut-être... mais moi, c'est pas là ce qui m'inquiète.

Moi je suis plutôt pour rester raisonnable dans le background de mes persos, le jour où j’ai voulus tester un perso fou, méchant et peut être même possédé par un démo, je n’ai pas fais en sorte qu’un de mes persos le devienne, j’ai créé un perso avec une histoire adapté pour ce genre de RP.
Pour moi c’est le même principe pour la kermesse. Un haut scientifique rattaché à Hurlevent ne va pas alors qu’il rentre d’une mission en Outreterre choisir de devenir un forain d’une petite kermesse où l’on ne gagne presque rien. Je vois déjà les gens qui viennent dans la kermesse se demander quel est ce guignol qui tien le stand de vente de barbe à papa avec cette l’allure aussi hautaine.

Peut être qu’il n’y aura pas que des joueurs rp, mais personnellement je trouve ça totalement hrp de change à ce point l’attitude de son personnage, même si l’on y croise que 5 ou 6 joueurs que l’on connaît avec ce personnage.
Citation :

(surtout que pour l'aspect physionomie, WoW est une perle, ou tout le monde a, de toute façon, la meme carrure dans une même race... et si c'est la question des races adaptées au rôle... on a bien des gnomes guerriers, hein)

Se que je voulais dire par là c’est que par exemple, vous voulez tenir le stand du diseur de bonnes aventures. Vous allez créer l’archétype du voyant, un Chaman tauren relativement vieux, ou bien un troll avec la figure complètement tatoué…
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   Sam 9 Juin - 0:15

Voila, c'est se que j'ai pu sauvegarder avant la disparition du fofo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les réflexions qui ont déjà était faite   

Les réflexions qui ont déjà était faite
Page 1 sur 1