la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre.

Ce forum a pour but de servir de base pour le développement d’une série d’events sur World of Warcraft (serveur les Clairvoyants)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Système monétaire à base du lutjan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wiggy Mizzleclock
Super pipelette de la force du rat mort

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Dim 1 Juil - 20:53

ah... y'z'ont renommé l'item auquel je faisais référence... ça s'appelle à présent [Crustacé].
Stackable par 20 (j'ai vérifié mes stocks, j'en ai 20 sur une mule).

[http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=13545,0]

["utilisable" uniquement par la horde dans une quete répétable totalement inutile, farmable en masse dans les Paniers à crustacés du sud-ouest désolace.]

Vala, maintenant, vous voyez précisément de quoi je causais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Sahlek
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Lun 2 Juil - 20:30

Zimalgo, tu sais lire ou pas ? Où tu as lu que je disais qu'il fallait que ça soit gratuit ce stand ?
Inellion
Cracheur de blablatations

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Mar 3 Juil - 1:47

Mais bordel, arrêtez de vous engueuler. Deja qu'on patine dans le cassoulet si en plus vous commencez a vous cracher dessus !
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Mar 3 Juil - 15:02

Inellion a raison, revenons à nos moutons, on s’occupera des stands à la deuxième phase de développement. Pour l'instant on s'occupe de choisir une monnaie.

Inellion, donne nous un peu ton avis sur la question...
Voir le profil de l'utilisateur http://kermessesenti.new-forum.net
Wiggy Mizzleclock

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Mar 3 Juil - 17:22

en même temps, demander son avis à un chat bouffeur de poiscaille.... tu crois aps qu'il va parler en ma faveur, des fois ?

*tente sa chance*

*balance des boules de neige un peu partout, pour mettre le souk*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Mer 4 Juil - 22:08

Bon, je vais trancher. Vous allez me dire « Pourquoi il tranche maintenant lui ? » Et bien parce qu’il pleut dehors et que je sais pas quoi faire d’autre.
Pour quelle monnaie et se que je vais trancher ? Ca parait logique, je garde la même idée, je choisis la monnaie créée par un artisan à savoir un anneau en cuivre tressé.

Pourquoi pas un objet empilable classique ?
Parce qu’à un événement rp il y a toujours des chieurs qui sont prêt a faire un gros détour juste pour mettre le bordel. J’en veux pour preuve un event hier soir. Hier soir côté horde sur les Clairvoyants, un mariage à lieu à Lune d’argent (Il regroupe je dirais 40 joueurs rp) à Cabestan la taverne est ouverte (10 joueurs rp) à la fin de la cérémonie de mariage tous les gens invité viennent boire à l’auberge de Cabestan. Un beau paquet de monde. Alors que tous se passe pour le mieux dans cet event rp totalement pacifique une bande de membres de l’alliance profite de quelques personnes qui avaient oublié d’enlever les marqueurs jcj pour transformer cet event rp en un truc pvp sans but.
Je crois qu’avec un objet classique il y a des chances pour que des gens viennent foutre la merde en ramenant leurs objets après les avoirs farmé. Et ça, ça me dérangerait beaucoup par rapport aux autres joueurs et au temps que l’on a passé à développer cette event.

Pourquoi pas utiliser le système de registre ?
Il y a deux gros problèmes qui se posent à mes yeux. D’abord sa rajoute du taf au niveau de l’organisation, elle est déjà pas mal compliquée pour nous, je ne te parle pas des gens qui vont arriver pour la deuxième phase, et se système par rapport à l’idée que je m’en fais (je suis très visuel) n’est pas se que l’on pourrait appeler le mieux.
Le deuxième problème c’est qu’il faudra évidemment parler du fait qu’il ne faut pas échanger, vendre ou donner la monnaie de la kermesse que se soit à un autre joueur ou à un autre de ses personnages. Sur le forum officiel où on parlera de l’event ?... tous ceux qui ont organisé des events savent que très peu de gens lisent ce genre de chose avant de venir. Il faudrait donc en parler en jeu, se qui rajouterait également du taf à l’orga.

Bien évidement le système d’objets créé non empilable avec non du créateur n’est pas parfait, loin de là.
Il pose le problème de place pour les organisateurs (se qui n’est pas grave) mais aussi pour les participants. Il faudra donc conseiller avant l’event de faire de la place dans ses sacs. Ceux qui n’écouteront pas devront le faire sur place.

Voila, ça nous enlève une épine du pied.
Peristella
Chieur reconnu
Chieur reconnu

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 20 Juil - 14:03

Bonjour!

Je prends la discution en cours, et je voudrais vous apporter deux idées:

D'abord, il me semble que les monaies "infalsifiables" sont bien. Il suffit d'avoir plusieurs pièces de valeurs différentes, et le tour est joué. Plus de problèmes de place!

Du genre, 5 anneau de cuivre tressé valent un autre objet... (5, parce que ça rentre dans la fenêtre d'échange)

Concernant la place prise dans les sacs des visiteurs, ça aide à résoudre le problème aussi, ils n'ont qu'à échanger leur monnaie.

Sinon, pour gérer le problème "entre deux events", il es possible de proposer des "reconnaissances de dettes" ou des "bons": message envoyé par le "trésorier" de la foire. Ce message peut être stocké dans l'inventaire, il est signé par l'émetteur, et il peut contenir n'importe quel somme.

Je rebondis sur cette idée. Ce genre de "message" peut être utilisé comme monnaie pour la foire: il ne ne revient qu'à 30 pc l'unité (un message postal), on peut y inscrire les valeurs que l'on veut, il est infalsifiable, n'a réellement aucune valeur (à part à la kermesse), les PNJs ne les rachettent pas... On peut y inscrire une petite description, voire un rappel des lots.

Au lieu d'avoir besoin d'acheter/farmer des tonnes de cuivre, il suffit de farmer n'importe quoi pour donner au "trésorier" l'argent pour créer ces bons.

Voilà pour ma première contribution.

Peristella
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 20 Juil - 15:08

Tous d’abord bienvenu !

Pour la première idée.

Il est vrai que c’est une bonne idée (qui avait déjà était proposé à l’époque où nous n’avions pas ce problème de place) à présent ça pourrait devenir utile.
Maintenant se qu’il reste à voir c’est si la libération de places dans les sacs vaut le temps perdu à expliquer le système monétaire de la kermesse.

Pour l’idée de reconnaissance de dettes je ne vois pas l’utilité puisqu’il est toujours possible aux participants de garder en banque leur monnaie entre les events.

Pour la troisième idée je ne puis pas certain d’avoir compris, mais je vais de ce pas tester un truc sur wow et je reviens.
Pour se qui est du farmage se n’est pas le problème, nous somme plusieurs à avoir des persos haut level, et qui dit haut level dit se fait plus de 100Po en une heure.
Peristella
Chieur reconnu
Chieur reconnu

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 20 Juil - 16:50

Zimalgo a écrit:
Pour l’idée de reconnaissance de dettes je ne vois pas l’utilité puisqu’il est toujours possible aux participants de garder en banque leur monnaie entre les events.

Si un participant a 8 anneaux à la fin d'une kermesse, et veut les conserver jusqu'à la prochaine, ça prend un peu de place à la banque... alors que là, il peut rendre les anneaux, et on lui donne un seul "Bon pour 8 anneaux"

Zimalgo a écrit:
Pour la troisième idée je ne puis pas certain d’avoir compris, mais je vais de ce pas tester un truc sur wow et je reviens.

En fait, c'est assez simple: un personnage nommé Monayeur (celui qui sera la référence pour frapper la "monaie") envoie un message "Kermesse: bon pour 1 point" à un autre. Le corps du message explique le fonctionnement du bon, sa valeur, ce qu'on peut gagner avec un bon.

L'autre personnage utilise "sauver le message". Il se retrouve avec un message dans son inventaire, signé par Monayeur.

Ce message peut se transmettre, comme n'importe quel objet. Il suffit de le lire pour en connaître la valeur, comment l'échanger, et tout ce qu'il faut savoir sur la kermesse. La signature est inaltérable.

On peut avoir des bons pour 5, 10, 100 points, si on veut.

Le "coût" de fabrication du bon, c'est celui de l'envoi d'un message, à savoir 30 pièces de cuivre. En cas de pertes, de gens qui ne ramènent pas les bons, on peut très facilement en éditer d'autres. Pas besoin d'être joallier pour faire un bon.

Ca me semble répondre à la plupart des besoins, non?
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 20 Juil - 18:03

Citation :
Il suffit de le lire pour en connaître la valeur

Après avoir fais mes tests c'est sur ce point qu'il y a un problème, on ne peut pas lire une lettre pendant un échange. On ne peut donc pas donner différentes valeurs à une lettre si on ne veut pas s'exposer à des tricheries.

Exemple de tricherie :

Un gars krékré méchant va voir le mec qui s'occupe d'échanger la monnaie contre les cadeaux et lui dit "Voila, un bon de 8points, je voudrais l'échanger contre ce [superobjettropcooldelakermesse]".
Op le gérant ouvre un échange. Il regarde l'objet et voit :
"lettre simple, <artisana - nomdumecdelakermessequisoccupedeça >"
Il fait l'échange et voit que se n'était en réalité qu'un bon de 1point..
Peristella
Chieur reconnu
Chieur reconnu

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 20 Juil - 18:20

C'est vrai que ça oblige à faire l'échange en deux temps, d'abord, voir la lettre, puis fournir l'objet... Donc, ça repose sur la bonne foi de notre côté (on reçoit le bon, on vérifie, puis on donne le lot).

C'est sans doute un peu moins bien...

Mais dans l'ensemble, les participants payent, on leur donne des bons. Déjà, ils s'en remettent à la bonne foi des organisateurs. Je ne vois pas en quoi ça pose problème de faire l'échange en deux temps, du coup.

Autre idée, on peut avoir des lettres écrites par différents "monayeurs" pour des valeurs différentes: unbon, cinqbons, dixbons et vingtbons, par exemple (en trouvant des noms mieux choisis, sans doute). Du coup, on peut voir dès l'échange la valeur du bon.
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 20 Juil - 18:41

L'idée de faire plusieurs persos avec des noms différents (deux devrait suffir un "Unbon" et un "cinqbon") est pas mal mais faut trouver quelqu'un qui ai de la place pour faire 2 persos sur ce serveur en plus du reroll qui va tenir le stand. Perso maintenant que j'ai fais Mirta et Anneaurouge (le mec qui devait faire les anneaux) j'ai plus de place pour faire de nouveaux persos.

Mais j'en viens à me poser une question que j'aurais du me poser plus rapidement. Combien coûteront les objets les plus chers échangeables contre la monnaie de la kermesse ?
Si la réponse est inférieur à 6-7, voir 8 il n'y a absolument aucune raison de faire plusieurs monnaie avec des valeurs différentes, puisque même un perso lvl 1 est capable de faire de la place pour 6 objets dans ses sacs (encore qu'un perso de ce lvl n'aura sûrement pas suffisamment de Pa pour participer aux animations).
Tohïn Rumsey
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 20 Juil - 21:56

Moi j'ai encore assez de places pour faire quelques personnages monayeurs...

Et ce système de lettres me semblent pas mal, surtout si on a plusieurs personnages, réglant le problème de l'échange en deux temps.

Bon... Qui vient nous démonter cette proposition cette fois-ci ? *se campe sur sa position, prêt à recevoir n'importe quel coup dur*
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 20 Juil - 23:53

Je suis d'accord pour ce système, je voudrais juste savoir si quelqu'un à une lettre qu'il garde depuis longtemps, de manière à savoir si elle se font supprimé ou pas.

Nous allons voir sur le sujet des objets échangeable si il y a des objets qui pourraient couter beaucoup de monnaie. Si se n'est pas le cas nous n'utiliserons qu'une monnaie de manière à simplifier les choses pour les participants (qui viendront pour s'amuser et pas pour se prendre la tête).
Dans le cas où il n'y aurait qu'une monnaie je pourrais faire les bons avec Mirta.

Ca me donne une idée pour faire de la pub, donner quelques bons avant la kermesse ça pourrait être sympa, les gens se sentiraient obligé de venir et il y aura la date de l'event à venir dessus ! *le note*

Bon, j'vous laisse, je vais supprimer le persos qui fesait des anneaux en série... avec lui, les 40 anneaux que j'avais déjà fais... Bouh, c'est trop triste !
Tohïn Rumsey

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Sam 21 Juil - 11:50

Vends-les !!!

On veuuuuuuuut du friiiiiiiic ! Twisted Evil Twisted Evil

moi je floode malgré mon tout nouveau titre ??!!
Inellion

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Sam 21 Juil - 13:14

Bon bah voila, je reviens, la question est réglée parfait hein ? Razz

Comment ca je ne m'investis pas assez ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   

Système monétaire à base du lutjan