la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre.

Ce forum a pour but de servir de base pour le développement d’une série d’events sur World of Warcraft (serveur les Clairvoyants)

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Système monétaire à base du lutjan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tohïn Rumsey
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 29 Juin - 3:10

Personellement, je vote pour la granule de vie : ça me paraît le mieux, avec sa possibilité d'empilation. Est-ce qu'on le couple quand même avec l'idée de comptabiliser pour chaque joueur ce qu'il a gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Inellion
Cracheur de blablatations

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 29 Juin - 13:27

Ouais mais si ca coute cher, personne ne viendra.

On est pas la pour le benef mais pour l'esprit d'equipe, l'esprit du JDR et pour nous amuser non ? Suspect
Tohïn Rumsey

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 29 Juin - 14:09

Je crois que t'as pas très bien compris, Inellion...

Les gens ne doivent pas nous payer en nous donnant des granules de vie : eux ils payent avec de véritables pièces d'argent, et nous, si ils gagnent l'animation, on leur donne une monnaie d'échange (en l'occurence le granule), et cette monnaie d'échange, ils pourront l'échanger contre des récompenses que nous leur donneront.

C'était ça, ce qui posait problème, ou autre chose ?
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 29 Juin - 14:54

Moi je serais plus pour utiliser des anneaux, en prenant pas mal de sacs un de 18 emplacements, et 4 de 12 ça ferait 66 emplacements.
Si les responsables de stands qui font gagner de la monnaie (Le truc où on balance des dynamites sur un gars, le jeu de dés, le jeu du mélangeur de verres, et sûrement d'autres qui vont être proposé...) si ces personnes ne prennent que leur pierre de foyer, les objets qui pourraient être vraiment utile au stand et le reste rempli d'anneaux ça devrait le faire.
Si les stands responsable de l'échange de monnaies contre des cadeaux (pour l'instant le diseur de bonnes aventures et l'organisateur principal) redistribuent les anneaux au fur et à mesure aux stands qui en font gagner ça devrait le faire...
Voir le profil de l'utilisateur http://kermessesenti.new-forum.net
Tohïn Rumsey

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 29 Juin - 15:10

Oui mais le problème, c'est aussi les sacs des clients... Ils n'ont pas forcément 10 emplacement dans leur sac...

Ou alors on leur offre des sacs en même temps... Razz
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 29 Juin - 15:27

Personnellement je préférerais que les participants aient à vendre quelques uns de leurs objets avant de venir plutôt que de voir pas mal de participants repartir avec leurs granules de vie gagnée pour aller les vendre à l’hôtel des ventes.

PS : Archi Seigneur ! Clap clap clap !
Sahlek
Archi seigneur de la puissance de l'envoyage de posts de flood

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 29 Juin - 16:14

Je vote pour la granule de vie, mais moi je ne pourrai pas aller les farmer.

Et vous avez pensé à ceux qui n'ont pas BC ? Peuvent-ils ramasser des objets de BC sans le posséder ?

Alors j'propose de m'occuper du stand du plus gros buveur d'alcool lol!

Sinon j'veux bien être le gars sur qui on lance des trucs qui explosent.
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 29 Juin - 17:39

Si il n'est pas possible d'échanger des objets de BC ont ne va pas pouvoir utiliser cette monnaie, parcequ'il y a pas mal des gens qui ne l'ont pas surtout sur un serveur aussi jeune que les Clairvoyants (et même notre ami l'ogre ne l'a pas...)
Inellion

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 29 Juin - 19:09

Et en plus tout le monde ira les revendre a l'hotel des ventes et ca va foirer l'esprit du jeu de la kermesse.

PS : Ah euh, merci de m'avoir repondu Tohïn

santa Tu l'a mise celle la ?
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Ven 29 Juin - 19:17

Inellion a écrit:
Et en plus tout le monde ira les revendre a l'hotel des ventes et ca va foirer l'esprit du jeu de la kermesse.
Tu l'a mise celle la ?

Mouaip, problème qu'il n'y a pas si nous prenons les anneaux...
Sahlek

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Sam 30 Juin - 14:00

Je continue de m'opposer aux anneaux, trop coûteux en place.
Les balles légères fabriquées, ou les poignées de boulons à la rigueur.
Tohïn Rumsey

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Sam 30 Juin - 14:14

Oui mais il n'y a pas le nom de l'artisan : on en revient toujours au même problème...

Et sinon, c'est confirmé que sur des balles de haut niveau, le nom de l'artisan est affiché ? Si oui, je peux monter définitivement son ingénieurie à Tohïn, et roulez jeunesse (et amusons-nous à justifier ça RP-iquement).
Sahlek

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Sam 30 Juin - 19:48

J'ai avancé l'idée d'un registre... A quoi ça sert, si ce n'est pour limiter la triche sur des objets sans nom ?

Z'êtes blasant là sur le coup les mecs, moi je ne vois plus aucun problème depuis un bout de temps.
Je pars sur l'heure vérifier le coup des balles haut niveau.

Et non, pas moyen de trouver des balles avec nom d'artisan, j'avais du rêver.
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Sam 30 Juin - 21:45

Le problème c'est qu'on va sacrément se faire chier avec le système de registre !
Sahlek

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Dim 1 Juil - 0:21

Démerdez-vous alors. Prenez l'objet que vous voulez.
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Dim 1 Juil - 4:28

Parce que pour un système de registre il faudrait vraiment une personne de chaque faction à s’occuper de comptabiliser se que diront les gérants de stands, tel personne à gagner ce nombre de monnaies de la kermesse, tel personne a utilisé ce nombre de monnaie. Ca a peut être pas l’air mais ça rajoute pas mal de taf à un event qui sera de toute manière difficile à gérer.
Sans parler du fait que si un participant échange, ou vend, ou regroupe de la monnaie avec un autre sans nous en parler on est perdu en quelques instants.
Sahlek

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Dim 1 Juil - 12:41

Ah donc t'avais pas compris mon idée. Pas grave on fera sans.
Wiggy Mizzleclock
Super pipelette de la force du rat mort

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Dim 1 Juil - 13:14

J'vais fiche ma m***, mais finalement, l'idée que j'avais lancée au début, les [Homard] des paniers de la côte de Désolace, seraient un compromis appréciables ; facile à empiler edit : stackable par 10, de mémoire), aucune valeur marchande, faciles à farmer, facile de détecter une triche (vu que c'est un item que très très peu de gens savent où aller chercher, à moins de se renseigner exprès sur une BDD externe)...

(puis ça collera à la logique si on choisi ma proposition de nom de foire du Makrura (un gros homard, en somme) ^^)

hum...
*se relit*
Soit ils vont se dire que je radote, soit ils vont trouver que j'insiste, soit ils vont penser que j'ai un grain dans le crâne...
...ou peut-être les 3 à la fois...

'fin, de toute manière, je voudrais pas dire, mais.... ah, si, je vais le dire.... là, on en est au stade où tout le monde a bien compris tous les éléments à prendre en compte (facilité de farmage, coût, stackable, empêcher la triche, etc.) et plusieurs propositions de monnaies...
Faut arrêter de palabrer et trancher.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rducros.ovh.org/reflets-de-kalimdor
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Dim 1 Juil - 15:02

Citation :
Ah donc t'avais pas compris mon idée. Pas grave on fera sans.

Je viens de relire l’idée du système de registre que tu propose en page 1 et je dois dire que je ne vois pas se que je n’ai pas compris…

Citation :
J'vais fiche ma m***, mais finalement, l'idée que j'avais lancée au début, les [Homard] des paniers de la côte de Désolace, seraient un compromis appréciables ; facile à empiler edit : stackable par 10, de mémoire), aucune valeur marchande, faciles à farmer, facile de détecter une triche (vu que c'est un item que très très peu de gens savent où aller chercher, à moins de se renseigner exprès sur une BDD externe)...

Si je comprends bien, toi tu en es revenu à l’idée de départ. De prendre un objet sans aucune valeur en croisant les doigts pour qu’il n’y ai pas d’imbéciles pour aller en chercher par leurs propres moyens.

Citation :
'fin, de toute manière, je voudrais pas dire, mais.... ah, si, je vais le dire.... là, on en est au stade où tout le monde a bien compris tous les éléments à prendre en compte (facilité de farmage, coût, stackable, empêcher la triche, etc.) et plusieurs propositions de monnaies...
Faut arrêter de palabrer et trancher.

Je suis parfaitement d’accord avec toi mais le problème est que personne n’est d’accord, moi je suis pour utiliser ton idée d’objet fabriqué non empilable, toi tu es revenu sur l’idée que j’avais proposé à la base et Sahlek est sur son idée de registre…

Alors je propose (histoire que l’on avance) une solution, lorsque la phase deux sera mise en place nous nous retrouverons en jeu avec les personnages qui vont participer à l’animation pour tester les animations, à ce moment là nous testerons également le système de registre de Sahlek et les objets non empilable. De cette manière si l’un fonctionne moins bien que l’autre nous ne le prendrons pas, et si aucun ne marche nous reviendrons à l’idée de départ.
Sahlek

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Dim 1 Juil - 17:47

Zimalgo a écrit:

Parce que pour un système de registre il faudrait vraiment une personne de chaque faction à s’occuper de comptabiliser se que diront les gérants de stands, tel personne à gagner ce nombre de monnaies de la kermesse, tel personne a utilisé ce nombre de monnaie.
Celui qui a les cadeaux est le responsable du registre. Donc il est parfaitement au courant de quel joueur a dépensé combien de monnaie, tout seul.
Il sera whispé ou averti sur le canal guilde de qui a gagné quoi. Et c'est tout !

C'est tout ! Tu compliques. On rajoute pas un bonhomme, pas besoin non plus de comptabiliser ce que disent les gérants.

J'avais avancé cette idée pour pouvoir utiliser les objets empilables sans nom. Niveau complexité du truc, si on est pas capable de gérer ça, on sera pas capable de gérer une foire toute entière. Parce que bon c'est pas hyper compliqué de dire "x a gagné y." Un seul joueur a whisper. En gros j'ai mis en rouge dans ton quote ce que tu as rajouté et qui complique inutilement.

Zimalgo a écrit:

Sans parler du fait que si un participant échange, ou vend, ou regroupe de la monnaie avec un autre sans nous en parler on est perdu en quelques instants.
Là évidemment. On pourrait l'interdire, sinon en effet ça engendrerait des problèmes.

Et puis tant pis si on s'en sert pas, moi je suis convaincu que ça retirerait une épine du pied. C'est pas la taverne du coin qu'on anime, c'est une vraie foire. Sans un minimum de logistique et de coordination entre les forains sur le terrain, ça va être chaud.
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Dim 1 Juil - 17:56

Citation :
Parce que pour un système de registre il faudrait vraiment une personne de chaque faction à s’occuper de comptabiliser se que diront les gérants de stands, tel personne à gagner ce nombre de monnaies de la kermesse, tel personne a utilisé ce nombre de monnaie.

Il n'y aura pas forcement qu'un seul stand qui s'occupera d'échanger la monnaie contre des cadeaux, comme par exemple le diseur de bonnes aventures qui commence à blablater lorsque quelqu'un lui donne une monnaie de la kermesse.

On va voir le reste pendant la réunion où nous testerons les animations.
Sahlek

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Dim 1 Juil - 18:56

Et si le mec il veut juste aller délirer avec le diseur de bonne aventure, faut obligatoirement qu'il fasse un jeu avant ?

Me semblait que le truc c'était : monnaie normale pour participer à un stand, monnaie de la kermesse pour les cadeaux.
Wiggy Mizzleclock

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Dim 1 Juil - 20:00

Sahlek a écrit:
Et si le mec il veut juste aller délirer avec le diseur de bonne aventure, faut obligatoirement qu'il fasse un jeu avant ?

Me semblait que le truc c'était : monnaie normale pour participer à un stand, monnaie de la kermesse pour les cadeaux.

C'est bien ce que j'avais compris aussi....
Va falloir s'expliquer...

*Débusque 3 lampes gnomes de 3Gwatts et en projette la lumière dans la tronche de Zimalgo.*
"Nous afons les moyens te fous faire parrrrrrler !"
Zimalgo
Admin

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Dim 1 Juil - 20:26

Vous avez déjà vu à une fête foraine un diseur de bonne aventure gratuit ? (perso j'ai jamais vu de diseur de bonne aventure mais je doute que ça soit gratuit...)
Wiggy Mizzleclock

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   Dim 1 Juil - 20:43

celui de la foire de sombrelune ?
en plus, il te file un buff gratos...

*ok, ok, je sors...*

Edit (histoire d'etre constructif) : spécifiquement pour le diseur de bonne aventure, en même temps, c'est un peu à lui de juger, à l'instant présent, selon l'interaction qu'il vit avec les badauds...
Dans la mesure où c'est un peu une animation "à part" (qui ne fait aps "gagner" quelque chose, qui n'intervient pas dans les chances de gagner des cadeaux et Cie...), à celui qui le fera de décider ce qu'il dit, quelles "vérités" il fait payer, à quel prix, etc...
Y'a qu'à dire "la consultation des lignes de la main est gratuite, toute autre analyse approfondie coûte tant", ou un truc du genre... et le diseur se la joue "autonome", à faire payer des pa pour ceci, des po pour cela, des monnaies de la foire pour truc machin, selon les augures qu'il annonce et les modes de divinations choisis...
et bien évidemment, les digressions sur le fonctionnement du diseur de bonne aventure n'ont rien à faire ici, donc je sens gros comme un rocher qu'il va falloir que j'aille copier ça ailleurs...
(puis d'abord, c'est typique du rôle 100% impro... alors je vois pas trop ce qu'on peut définir comme règles préalables... selon qui le fait et la manière dont il sent son rôle, etc... blablabla... j'ajoute du flood et des posts histoire de changer de grade... tout le monde avait compris...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système monétaire à base du lutjan   

Système monétaire à base du lutjan
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant